Talents-Coach

Motivation

Motivation (15 articles)

Il y a un mois j’ai lu un article relatant l’interview de l’écrivain Jack Canfield : « Bouillon de Poulet pour l'âme : Des histoires qui réchauffent le coeur et remontent le moral », dans lequel il évoquait un échange avec son mentor Clement Stone.

lundi, 19 novembre 2012 22:58

Focus et état de crise

Écrit par

Dans les écoles de pilotage pour voiture de course, on enseigne aux apprentis conducteur à aller toujours à la vitesse maximale et à changer de direction si la voiture commence à patiner.

Avant de s’entrainer sur la piste, cet enseignement passe d’abord par une phase de théorie apprise en classe.

Souvent, lors d’une leçon de conduite sur piste, au moment où la voiture commence à déraper

mardi, 13 novembre 2012 20:16

Gérer ses émotions : pour quoi faire?

Écrit par

Quand nous souffrons, nous avons moins accès à cette partie de nous que l'on appelle "ressources". En fait ce n'est pas réellement une partie, il serait difficile d'en trouver une quelconque trace dans notre corps! Les ressources sont des états émotionnels aidants qui nous permettent de prendre du recul, d'envisager des solutions et de créer des alternatives.

vendredi, 09 novembre 2012 01:00

Quel est le carburant d'une entreprise ?

Écrit par

En juin 2009 j’ai fait une découverte majeure.

Je me trouvais à San Diego en Californie pour participer à une formation sur le leadership.

Lors d'une journée de formation, un CEO américain est intervenu pendant une heure pour présenter et développer le sujet de la communication en entreprise.

Voici l’histoire qu'il nous a raconté lors de son intervention :

lundi, 22 octobre 2012 10:47

Mon travail me rend malade...

Écrit par

Nous évoluons dans un monde qui vise la performance, l'atteinte d'objectifs. Par conséquent, le stress est à la mode et c'est presque normal (voire valorisant) d'avoir fait un burn-out au cours de sa vie professionnelle. Ce qui va complètement à l'encontre de la santé et de la productivité des entreprises, les chiffres parlent d'eux-mêmes :

Selon une étude menée par l'INRS en 2010, le coût du stress professionnel s’élèverait à 2 voire 3 milliards d'Euros. Ces chiffres comptabilisent les soins, les dépenses liées à l'absentéisme, aux burn-outs et aux décès prématurés.

Si vous avez déjà eu l'occasion de suivre les étapes jour par jour dans les articles précédents (voir en bas de l'article), laissez moi tout d'abord vous compter les deux derniers jour de mon jeûne.

Le 6ème et le 7ème jours se sont passés dans une plus grande sérénité que les jours précédents : moins de tiraillements au niveau des reins, meilleurs détente et sommeil. En revanche, même si j’avais une grande agilité mentale, je me sentais plus faible physiquement. Je me suis surprise à avoir grand plaisir à parler cuisine, plats et recettes celà me mettait en joie...

lundi, 13 août 2012 10:43

« Le supplice du supermarché »

Écrit par

Je suis aujourd’hui à mon 6ème jour de jeûne. J’ai prévu de jeûner une semaine. Je voulais vous narrer mes 3 – 4 et 5ème jours de jeûne. Le 3ème jour, j’ai débuté ma journée sereinement même si la faim était toujours présente. Pour éviter d’y penser je m’étais fixé différents objectifs comme par exemple arroser le jardin ou j’ai d’ailleurs eu la jolie surprise de découvrir cachés sous les feuilles d’une citrouille 2 petits levreaux. L’après midi, j’avais organisé une séance de cinéma avec mon fils puis il était prévu que l’on rejoigne sa grand-mère qui normalement aurait dû finir ses courses à l’heure du rendez-vous. C’est là que tout à débuté...

J’ai entamé mon jeûne mercredi matin. La veille je n’avais bu qu’un bouillon léger et m’étais autorisé une toute petite part de charlotte poire chocolat que cuisine si bien ma mère ! Je ne voulais pas me sentir frustrée en sachant que ma famille allait profiter de cette délicieuse charlotte et pas moi alors je me suis dit : « ok pour un tout petit bout ».

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de mon prochain challenge : un jeûne thérapeutique. Je ne connaissais pas les bienfaits de ce type de pratique thérapeutique jusqu’au jour où une de mes clientes de coaching m’en parle et m’indique un reportage sur le sujet. Je l’en remercie aujourd’hui car j’ai été surprise et immédiatement motivée pour tester le jeûne sur moi-même. J’aime les défis et découvrir de nouvelles pratiques !

mardi, 24 juillet 2012 22:39

Les Tops Managers Fainéants

Écrit par

Novembre 2008 la crise économique s'installe, en Juillet 2012 PSA réduit ses effectifs de 8000 unités.

Si l’on reste à la version officielle des choses, cette réduction d'effectif est une conséquence naturelle de la crise économique.

Effectivement oui la crise économique y est pour quelque chose mais concernant l’aspect de sa gestion ? Qu’ont fait les Tops managers PSA pendant trois ans et demi ?

Page 1 sur 2