Talents-Coach

vendredi, 17 août 2012 08:01

Rupture du Jeûne après 7 jours… sans (du tout) manger

Écrit par 
 
Si vous avez déjà eu l'occasion de suivre les étapes jour par jour dans les articles précédents (voir en bas de l'article), laissez moi tout d'abord vous compter les deux derniers jour de mon jeûne.

Le 6ème et le 7ème jours se sont passés dans une plus grande sérénité que les jours précédents : moins de tiraillements au niveau des reins, meilleurs détente et sommeil. En revanche, même si j’avais une grande agilité mentale, je me sentais plus faible physiquement. Je me suis surprise à avoir grand plaisir à parler cuisine, plats et recettes celà me mettait en joie...

Je demandais à mes interlocuteurs ce qu’ils allaient manger … ce qu’ils aimaient le plus comme plat…etc j’avais des conversations passionnées !

En sentant les odeurs de cuisines alléchantes j’étais toute joyeuse comme si c’était moi qui allais, manger alors que je n’avais pas faim du tout. On aurait dit que mon odorat se développait et s’affinait jusqu’à percevoir des subtilités que je n’avais encore jamais perçues. Bref, comme je le disais plus haut, j’étais dans un état de sérénité joyeuse. J’ai aussi fait des rêves très particuliers qu’il ne m’arrive pas habituellement d’avoir. Face à moi même, j’ai eu des moments d’émotion personnelle qui m’ont permis d’avancer dans ma réflexion sur des sujets qui me tiennent à coeur.

repas 2A la rupture du jeûne, le premier jour j’ai commencé par boire des jus de légumes crus. J’ai accompagné ça avec des herbes du jardin finement coupées : cerfeuil, coriandre, basilic, persil, ciboulette, sauge…j’ai surtout bu des jus de carotte (cf photo) que j’ai parfois mélangée à de la courgette. J’ai évité les légumes plus acides.

Le deuxième et troisième jour, j’ai alterné avec des légumes cuits en augmentant la consistance pour parvenir à une vraie purée. J’ai commencé à introduire un tout petit peu de protéine avec un peu de poulet. Histoire de donner du goût, j’ai aussi mélangé mes légumes cuits pour faire une soupe avec une pointe de fromage de chèvre frais.

Je suis plutôt une bonne vivante et là j’ai découvert les joies simples de cuisiner des aliments qui ne m’enthousiasment pas plus que ça habituellement en faisant appel à ma créativité : un peu de poivre vanille bourbon, ou de thym citron, fromage de chèvre…etc des petits plus pour rendre ces légumes plus goûteux. Bien entendu, je respecte les règles alimentaires que mon naturopathe m’a prescrites.

Qu’il est bon de sentir son corps reprendre toute sa vitalité ! Je suis heureuse d’avoir vécu cette expérience et je me sens grandie. Il est maintenant important pour moi de préserver les acquis de ce jeûne. Je n’exclus pas d’écrire de nouveau sur les suites de cette expérience et …sa digestion…ha ha ha !

Stéphanie Vigne

Lire aussi

1er article : Le jeûne pour booster son physique et son mental ?

http://www.talents-coach.com/motivation/le-jeune-pour-booster-son-physique-et-son-mental.html

2ème article : Quand la faim tenaille le ventre ou le « péché » du carré de chocolat

http://www.talents-coach.com/motivation/quand-la-faim-tenaille-le-ventre-ou-le-peche-du-carre-de-chocolat.html

3ème article : « Le supplice du supermarché » 

http://www.talents-coach.com/motivation/le-supplice-du-supermarche.html

Abonnez-vous au Blog par email
  1. Invalid Input
  2. {je-declare-avoir-lu-et-accepte-le-traitement-des-donnees-personnelles-5}
 
et recevez gratuitement un EBOOK
© Copyright - Tous droits réservés - Toute reproduction interdite
Lu 11141 fois Dernière modification le mardi, 23 juillet 2013 10:16
Stéphanie Vigne

Après un parcours professionnel dans le domaine culturel et international, Stéphanie est devenue un agent de transformation au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leurs activités professionnelles en misant sur l’optimisation du potentiel humain.

Presentation Publique - Formation NS MÉTA-PNL & MARKETING blog

 

Dates Informations

S’inscrire

Paris Samedi 25 Octobre

La presentation est gratuite mais il faut s'inscrire

S’inscrire