Talents-Coach

mardi, 30 octobre 2012 11:47

Faiseur de sens...

Écrit par 
 

L’être humain est un faiseur de sens. Les significations que nous donnons aux choses, à une situation, à une personne ont un pouvoir important voir déterminant sur notre vie quotidienne. A partir de là, il est utile de comprendre que le sens et les significations sont « incarnés » et agissent sur nos performances quotidiennes. Lorsque vous menez à bien une activité, ce que vous faites lors de ce moment là est le reflet direct du sens, de la signification que vous avez donné spécifiquement à cette activité.

Nous pouvons avoir des significations très précieuses à notre esprit, de grandes idées mais nous pouvons choisir de ne rien en faire et de ne jamais passer à l’action. Il y a des personnes qui ont de bonnes idées mais qui ne les réalisent jamais car elles n’agissent pas.

cadrantD’un autre côté, il existe des personnes qui mènent beaucoup d’actions mais sans donner de signification à ce qu’elles font. Leurs actions sont dépourvues de sens et elles éprouvent un sentiment de vide dans ce qu’elles font.

Cela amène à comprendre pourquoi tant de travailleurs sont désengagés de ce qu'ils font dans leur travail.

La Neuro-Sémantique permet le développement du potentiel humain qui agit au niveau de nos significations les plus hautes. Le modèle de la Neuro-Sémantique identifie au moins 10 niveaux de création de la signification. Il existe aussi des niveaux qui mesurent la qualité de la signification (ou Significativité).

On sait que toute performance sans signification amène à l’épuisement moral et à la dépression. La performance associée à  des significations toxiques engendre des troubles obsessifs-compulsifs. La performance alliée à des significations nobles engendre des performances optimale.

Le modèle de la Neuro-Sémantique et la méthodologie qu'utilise le Méta-Coaching peuvent apporter de la pertinence à notre travail, dans nos relations, nos espoirs et nos aspirations. Ses techniques réduisent l'écart entre ce que nous savons et ce que nous faisons. Elles permettent d’anoblir et de magnifier ce que nous faisons sur une base quotidienne. Ainsi notre travail et notre communication font sens. Pour en savoir plus à ce sujet et découvrir les techniques qui conduisent à changer, je vous invite à participer à un atelier Méta-Coaching et à bénéficier d'une séance de coaching à tout petit prix. Cliquez ici si vous êtes intéressé.

Stéphanie Vigne

Abonnez-vous au Blog par email
  1. Invalid Input
  2. {je-declare-avoir-lu-et-accepte-le-traitement-des-donnees-personnelles-5}
 
et recevez gratuitement un EBOOK
© Copyright - Tous droits réservés - Toute reproduction interdite
Lu 6442 fois Dernière modification le mardi, 23 juillet 2013 10:14
Stéphanie Vigne

Après un parcours professionnel dans le domaine culturel et international, Stéphanie est devenue un agent de transformation au service des personnes et des entreprises qui souhaitent booster leurs activités professionnelles en misant sur l’optimisation du potentiel humain.

Presentation Publique - Formation NS MÉTA-PNL & MARKETING blog

 

Dates Informations

S’inscrire

Paris Samedi 25 Octobre

La presentation est gratuite mais il faut s'inscrire

S’inscrire