Talents-Coach

Performance

Performance (18 articles)

Aujourd’hui, il est de plus en plus vital de différencier clairement ses produits et ses services sur le marché.

Si nous n’arrivons pas à le faire, il est très facile de se battre avec la concurrence seulement sur le prix.

À la base de cet article, il y a le concept de USP.

Je voudrais dans cet article porter l'attention sur la manière dont le modèle du "Jeu Mental" de Gallwey peut expliquer la qualité d’une performance sportive.
Dans l'article précédent nous avons expliqué le modèle du "Jeu Intérieur Mental".

mardi, 04 juin 2013 07:32

La Performance et le Coaching du Jeu Mental

Écrit par

W. Timothy Gallwey à travers son livre « The Inner Game of Tennis » publié en 1974 est la personne qui a donné une impulsion majeure au monde du coaching moderne.
Dans ses livres (dont celui de « The Inner Game of Work » qui traite du monde du business) il explique clairement la manière par laquelle nous risquons tous, d’avoir des performances médiocres et par conséquent des vies de la même qualité si nous ne maîtrisons pas le jeu intérieur de notre mental.

jeudi, 30 mai 2013 07:00

Créatrice ou Victime ? Partie 2

Écrit par

C’est le moment de vous réinventer ! Sur le long terme, le contexte économique peut nous pousser à faire des choses dont nous savons que nous aurions dû les faire avant, pas parce que nous étions confortables financièrement mais simplement parce que nous n’avons pas mis en œuvre des actions innovantes (telles que le marketing, ou l’introduction de nouveaux services et produits en ligne). L’occasion est toujours là, vous pouvez avoir besoin de « frapper aux portes » pour la trouver mais elle est là ! Les gens qui réussissent affrontent les défis.

mardi, 28 mai 2013 07:20

Créatrice ou Victime ? Partie 1

Écrit par

Je ne pense plus de moi-même que je ne suis qu’un entrepreneur ou une femme d’affaires.  Je me vois réellement comme une créatrice. Cela signifie que j’assume mes responsabilités à 100%, la responsabilité de mes résultats qu’ils soient bons ou mauvais, car je les ai créée. Votre esprit est créateur de votre vie. Vous devez décider de la qualité de l’information que vous avez à l’esprit.  Si vous ne le faites pas vous deviendrez alors victime de la réalité. 

mercredi, 03 avril 2013 08:02

Programme pour réussir

Écrit par

Au fil du temps, beaucoup de gens m'ont questionné à propos de mon amitié avec Dan Kennedy. Ils souhaitent savoir quel avait été le dénominateur commun qui nous avait rendus ami. La réalité est que nous sommes tous deux très introspectifs. Nous apprécions le fait d'analyser les raisons pour lesquelles une chose fonctionne et une autre non.

Dan et moi croyons réellement que la qualité de votre état d'esprit et de vos croyances, détermine le type de succès que vous rencontrerez dans votre vie entrepreneurial.

vendredi, 15 février 2013 01:00

Attention à vos étiquettes personnelles !

Écrit par

Rappelez-vous lorsque vous étiez enfant et que vous rêviez du temps où vous auriez la possibilité de "prendre en main" votre destin et que rien ne puisse vous empêcher d'être exactement ce que vous voudriez être ?
Aujourd'hui, vous êtes adulte, vous détenez le pouvoir et l'autorité que vous désiriez en tant qu'enfant mais les choses ne se déroulent pas comme vous l'aviez prévu.

dimanche, 27 janvier 2013 07:34

Performance, Yoga et Neuro-Sémantique

Écrit par

Dans son commentaire sur le yoga sutras, Patanjali dit que les principaux problèmes de la vie d’un être humain trouvent leur origine dans le piège psychologique que constituent les schémas de pensée que sont ruminer le passé et appréhender le futur.
Cette façon de penser éloigne l'être humain de la seule dimension temporelle existante: le présent.

lundi, 14 janvier 2013 07:47

Obtenez-vous toujours tout ce que vous voulez ?

Écrit par

J'ai récemment assisté à une fête organisée dans le but d'honorer l'un des clients que je coach qui vient tout juste de publier son premier livre. J'ai été ravie de participer à cet évènement, mais j'ai tout de même noté qu'après le cocktail les gens ont eu tendance à se répartir en petits groupes afin d'avoir leur propre conversation. Plutôt que de se concentrer sur le thème principal de la soirée qui était d'honorer la réussite de quelqu'un, les personnes présentent ont commencé à se plaindre de leur vie. Ils en ont oublié la raison qui nous réunissait tous ici, la célébration d’un nouvel écrivain.

lundi, 10 décembre 2012 10:01

Stress quand tu nous tiens... suite

Écrit par

Il existe des centaines de techniques de gestion du stress : la relaxation, la méditation, la respiration, les massages, les loisirs, le sport, la visualisation, la prière, la récitation de mantras, l’humour, la marche etc. L’industrie du stress est d’ailleurs multimillionnaire. Combien de traitements, de cours, de pilules, de séjours faisons-nous pour nous en débarrasser?
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle....

Page 1 sur 2