Talents-Coach

vendredi, 15 février 2013 01:00

Attention à vos étiquettes personnelles !

Écrit par 
 

Rappelez-vous lorsque vous étiez enfant et que vous rêviez du temps où vous auriez la possibilité de "prendre en main" votre destin et que rien ne puisse vous empêcher d'être exactement ce que vous voudriez être ?
Aujourd'hui, vous êtes adulte, vous détenez le pouvoir et l'autorité que vous désiriez en tant qu'enfant mais les choses ne se déroulent pas comme vous l'aviez prévu.


Votre vie ressemble-t-elle à du travail perpétuel et non à un jeu ?
miroir femmeVous sentez-vous mal à l'aise vis-à-vis de votre avenir ?
Avez-vous déjà eu des doutes ?
Vous sentez-vous coincé à l'idée d'aller de l'avant dans votre vie, vous ne savez pas si c'est le bon moment, ou comment procéder ?
Avez-vous déjà attendu le bon moment afin de faire quelque chose jusque vous rendre compte qu'il n'y a jamais de bon moment ?
Dès l'enfance nous avons appris à faire ce que les figures d'autorités nous ordonnaient de faire.
Nous sommes conditionnés afin de comprendre que d'autres sont plus intelligents, plus sage, ont plus d'expérience.
Nous avons été mis en garde concernant les conséquences désastreuses qui se produiraient si nous ne respections pas les règles. L’essentiel est que nous avons appris à utiliser notre pouvoir et pas simplement à croire en notre jugement ou en nous-même.
Peut-être avez-vous laissé votre pouvoir afin de mieux vous écoutez vous-même, de manière plus profonde—vos réels besoins, vos désirs, votre instinct. Vous avez alors commencé à faire des choix qui n’ont plus été satisfaisants. La bonne nouvelle est que votre point de puissance est cette minute dans le temps. A partir de ce jour, ce sont les décisions que vous prendrez ainsi que vos actions qui détermineront votre destin. Ce mois-ci je vous donnerai de nouvelles perspectives, motivations et stratégies afin que vous puissiez prendre de réelles décisions qui vous amèneront à reprendre votre pouvoir, croire en vous et retrouver vos pleines capacités.
L’une des premières choses à faire est de prendre conscience de la manière dont vous visualisez votre avenir. Comment allez-vous vous-même vous « marquer » ? Etes-vous programmer pour échouer et permettre à vos habitudes passées et aux évènements de diriger votre avenir ?
miroir hommeLa manière dont vous vous présenterez, l’image renvoyée par ce que vous pensez de vous-même et dites de vous-même sera déterminante afin de prendre les bonnes décisions concernant des questions cruciales « en affaires ».
Nous détenons tous de mauvaises habitudes ainsi que des comportements contre-productifs qui nous empêchent d’utiliser efficacement notre potentiel.
Dans le cas où votre manière de parler de vous renforce un comportement, une habitude contre-productive vous devez les programmer afin qu’ils vous rendent plus puissant et plus difficile à effacer dans votre vie et vis-à-vis de votre propre image.
Pensez-y autrement : Avoir une vision négative n’engendre que des comportements contre-productifs.
Par exemple : Avoir une pensée négative pourrait être représenté par une personne assise sur votre épaule vous chuchotant en permanence des choses négatives concernant votre capacité à réussir.
Certains donnent d’eux une image négative par des « étiquettes » qu’ils se « collent » eux-mêmes telles que : « je suis grosse » « je fume » ou encore « je suis nerveuse » « J'ai mauvais caractère » « Je suis toujours en retard » « Je ne suis pas capable de prendre des risques » « Je suis incapable de parler en public » « Je ne suis pas bon commercial » « Je suis mauvais en orthographe » « Je suis paresseux » « Je ne suis pas organisée » «je suis incapable d’embaucher du personnel » .
Je ne suis pas bon ………. (À vous de remplir le vide par cette étiquette que vous vous collez afin de vous programmez vous-même à l’échec).
Toutes ces affirmations sont une manière de renforcer ce mode de pensée négatif et engendre des comportements contre-productifs ainsi que la répétition d’habitudes passées plutôt que de vous créer une nouvelle image, celle que vous désirez pour votre vie.
Il ne nous a pas été enseigné que nous sommes issus d’une prophétie auto-réalisatrice, mais la vérité de ce que nous sommes. En d’autres termes, ce que vous dîtes et pensez de vous-même devient réalité. C’est comme croire inconsciemment que nous pouvons dire et avoir des pensées négatives envers nous-mêmes et que celles-ci n’auraient aucun impact sur nous ou notre avenir.
Tandis qu’en réalité ces pensées, ces étiquettes, cette manière de «se voir» et de parler de soi nous mène à reproduire le même comportement, conserver ce même schéma.
L’essentiel est que vous êtes désormais la somme de tous les programmes que les autres vous ont transmis et que vous les avez renforcé par les pensées que vous avez eu à propos de vous-même.
Le résultat est donc que toutes ces images, pensées et orientations influeront sur vos comportements et guideront chaque action que vous effectuerez aujourd’hui. Dans le cas où vous ne prenez pas la responsabilité d’alimenter et de soigner votre propre esprit, vous serez manipulé et contrôlé par vos programmations passées ainsi que votre environnement. Pour la plupart des personnes cela coûtera temps, estime de soi, confiance, argent, succès et la tranquillité de votre esprit.
Vous détenez le pouvoir de former votre esprit, de choisir vos pensées plutôt que de laisser des pensées aléatoires vous « tenir en otage ».
Votre objectif est de vous placer au centre, de diriger vos pensées afin de décider de celles-ci et non qu’elles soient déterminées ainsi que vos émotions par le monde qui vous entoure.

Un esprit qui ne serait pas entrainé réagirait avec plus de « haut et de bas » émotionnels car il réagirait en fonction de pensées aléatoires. Concentrez-vous sur ce que vous désirez avec joie et enthousiasme.
Souvenez-vous, tout comme la terre, votre cerveau ne discerne pas ce que vous plantez. Il fonctionnera de manière aussi complexe lorsqu’il voudra faire pousser de mauvaises herbes que de magnifiques fleurs.
Vous déterminerez le type de graine qui sera semé en fonction de ce que vous vous répéterez et vous convaincrez vous-même.
Votre travail personnel ce mois-ci sera d’avoir un carnet où que vous soyez et ainsi noter toutes les choses négatives que vous dîtes et pensez à propos de vous-même. Si vous ne connaissez pas le succès, n’avez pas d’argent ou ne menez pas la vie que vous souhaitez, c’est parce que vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté et n’employez pas la bonne manière de « parler de soi ».
Si vous souhaitez vous améliorer, atteindre un niveau supérieur, vous devez assumer la responsabilité concernant la qualité des informations avec laquelle vous alimenter votre base.
Oui, je sais que c’est un exercice difficile mais si vous le faites, vous progresserez dans votre capacité à changer votre manière de penser.
Si vous souhaitez augmenter de manière conséquente vos chances de réussite, vous devez reprendre votre pouvoir et croire en vous.

Abonnez-vous au Blog par email
  1. Invalid Input
  2. {je-declare-avoir-lu-et-accepte-le-traitement-des-donnees-personnelles-5}
 
et recevez gratuitement un EBOOK
© Copyright - Tous droits réservés - Toute reproduction interdite
Lu 6878 fois Dernière modification le vendredi, 26 juillet 2013 14:45
Lee Milteer

Lee Milteer is a Performance and Productivity Coach, Best Selling Author, blogger, Award winning Professional Speaker, and TV Personality. She is the founder of the Millionaire Smarts® and Untamed Success Coaching programs. Lee is partners with GKIC and runs the Peak Performers Implementation coaching program for entrepreneurs from all over the world. Lee hosts the America's Premier Experts TV Show, which is aired on NBC, CBS, ABC, and Fox Affiliates. Lee also hosts Untamed Success: Positive TV, a Monthly Web-Based TV Show. Lee speaks all over North America and Europe in Conventions, Private Companies, and Entrepreneurial and Niche Market Events.

Presentation Publique - Formation NS MÉTA-PNL & MARKETING blog

 

Dates Informations

S’inscrire

Paris Samedi 25 Octobre

La presentation est gratuite mais il faut s'inscrire

S’inscrire