Talents-Coach

Processus

Processus (8 articles)

vendredi, 19 septembre 2014 02:00

Merci pour ce changement

Écrit par

Je suis en train d’apprendre (à mes dépens) que dans les périodes difficiles la première chose à faire est d’accepter le changement dans toute sa réalité douloureuse.

Il me semble que nous ne pouvons pas avoir du soulagement ou une évolution, sans une véritable acceptation de ce qui est en train de se passer.

lundi, 07 janvier 2013 08:19

Devenir Riche, les blocages…

Écrit par

Un jour de décembre, j’étais en train de lire le blog de Dan Kennedy (un fameux gourou américain du marketing). Dans son article monsieur Kennedy recommandait une liste de livres à lire pour les fêtes ou en toute circonstance; il conseillait en particulier de lire Foster Hibbard, un auteur dont je n’avais jamais entendu parler.
Il conseillait de lire tout ce qui était disponible.

lundi, 15 octobre 2012 15:18

Pareto 80/20 et Ventes

Écrit par

Comment utiliser le principe 80/20 dans le secteur des ventes ?

Le principe de Pareto nous invite à observer la réalité à travers l’observation des faits et à travers l’analyse des données pour trouver les combinaisons 80/20.

Une fois que l’on est capable de voir les corrélations 80/20 on peut développer des idées et des plans d’actions pour améliorer les ventes.

lundi, 08 octobre 2012 10:20

Principe 80/20 et Business

Écrit par

Dans mon article précèdent j’ai parlé du principe 80/20. Des lecteurs m’ont demandé : « Comment appliquer ce principe au business ? ». Ci-dessous vous trouverez un premier article (d’autres suivront) qui répond à cette question qui débute par une application du principe de Pareto au marketing.

Dans chaque type de business nous avons au moins 4 activités majeurs :

mercredi, 03 octobre 2012 02:00

Le principe de Pareto 80/20 et le coaching

Écrit par

Je viens de terminer le livre “The 80/20 individual”.L’auteur Richard Koch explique la méthodologie pour recentrer son business et sa propre vie avec la méthodologie du principe de Pareto. L’utilisation de ce principe pour réorganiser son business et sa vie est à mon avis très intéressant parce que dans un moment historique comme celui que nous vivons actuellement, nous avons de plus en plus l'impression que le temps nous échappe et qu'il nous est demandé de savoir faire de plus en plus de choses nouvelles.

lundi, 04 juin 2012 20:38

Qui doit vraiment changer ?

Écrit par

Les grands processus de changement sont souvent commandés par les patrons ou par la haute direction qui s'aperçoit de la nécessité d'améliorer les résultats de l'entreprise.

Comme déjà mentionné auparavant un système ne peut pas changer de lui même avec sa seule perception de l'intérieur.

Une personne ou une entreprise doit être consciente de la nécessité de changer. Il faut avoir la capacité de se voir de l'extérieur du système (en dehors de la boite) pour prendre conscience de la nécessité de changer, pour se motiver à changer et pour prendre la décision de changer.

mardi, 04 novembre 2014 01:00

Quel est le carburant d'une entreprise ?

Écrit par

En juin 2009 j’ai fait une découverte majeure.

Je me trouvais à San Diego en Californie pour participer à une formation sur le leadership.

Lors d'une journée de formation, un CEO américain est intervenu pendant une heure pour présenter et développer le sujet de la communication en entreprise.

Voici l’histoire qu'il nous a raconté lors de son intervention :

La force des paradigmes. Blackberry vs IPhone

Un paradigme est un ensemble d'idées, concepts, présupposés, valeurs, significations et autres types de pensées, tellement enraciné dans notre psychologie et notre physiologie qu’il nous fait vivre la réalité subjective comme une vérité absolue.

Incontestablement cependant, il n'existe pas de vérité subjective absolue.