Talents-Coach

lundi, 07 janvier 2013 08:19

Devenir Riche, les blocages…

Écrit par 
 

Un jour de décembre, j’étais en train de lire le blog de Dan Kennedy (un fameux gourou américain du marketing). Dans son article monsieur Kennedy recommandait une liste de livres à lire pour les fêtes ou en toute circonstance; il conseillait en particulier de lire Foster Hibbard, un auteur dont je n’avais jamais entendu parler.
Il conseillait de lire tout ce qui était disponible.

Richesses-0107fEn connaissant l’esprit mental très affuté de Dan Kennedy, j’ai pensé que ça devait être intéressant !
Je me suis précipité sur Google à la recherche des livres, ressources et informations sur Foster Hibbard.
Je n’ai pas trouvé de livres disponibles mais des articles, des mp3 et une interview faite par John Harricharam (un passionné de Hibbard) pour son blog personnel.
L’interview disponible en anglais traite le sujet de l’argent et du « devenir riche ».
Personnellement, devenir riche ne fait pas particulièrement partie de mes préoccupations, mais le processus qui permet de le devenir m’intéresse.
Dans le métier de coach, on rencontre des clients qui ont une mauvaise relation avec l’argent et tout le problème vient en général de mauvaises croyances par rapport à l’argent.
Ces personnes veulent se réaliser, notamment financièrement, mais elles n’y arrivent pas.
Hibbard m’a passionné parce qu’il donne des pistes de travail auxquelles je n’avais jamais pensé avant; c’est surtout son approche très humaine mais peu banale que je trouve intéressante. 

Ce que  je retiens dans cette interview, entres autres, c’est le témoignage de Hibbard par rapport aux causes psychologiques qui provoquent le manque d’argent : la culpabilité, la relation avec l’image du père et les effets du pardon.
Tout ce qu’on a et tout ce qu’on est, a en fait affaire avec les cadres d’esprit que l’on installe dans notre mental pendant toute notre vie.
Dans le coaching, la méta-PNL et la Neuro-Sémantique, on travaille sur les croyances restrictives qui empêchent à la personne d’avancer et de réaliser tout son potentiel.
Dans les années 80, Foster Hibbard était un personnage connu et faisait partie du groupe des motivateurs américains à la Jim Rohn, Zig Ziglar, Brian Tracy etc.

Talents-Coach a pensé qu’il était intéressant de traduire cette interview en français et de vous la mettre à disposition gratuitement. Vous pouvez télécharger le PDF de cet entretien en cliquant sur le logo ci-dessous.

{phocadownload view=file|id=3|target=s}

Bonne lecture,

Mario Mason

Abonnez-vous au Blog par email
  1. Invalid Input
  2. {je-declare-avoir-lu-et-accepte-le-traitement-des-donnees-personnelles-5}
 
et recevez gratuitement un EBOOK
© Copyright - Tous droits réservés - Toute reproduction interdite
Lu 9859 fois Dernière modification le vendredi, 26 juillet 2013 14:46
Mario Mason

PDG de plusieurs entreprises en Europe pendant 14 ans, en 2002 il débute son expérience professionnelle dans l’univers du consulting avec Kaizen Institute. En 2006, il fonde sa propre société de consulting et de coaching, Phoenix Strategies, qui s'occupe d'implanter ...

Presentation Publique - Formation NS MÉTA-PNL & MARKETING blog

 

Dates Informations

S’inscrire

Paris Samedi 25 Octobre

La presentation est gratuite mais il faut s'inscrire

S’inscrire