Talents-Coach

En devenant le mentor de Bandler et Grinder, Bateson allait leur ouvrir des portes sur l’univers du Mouvement du Potentiel Humain (la Psychologie Humaniste), la « 3ème Force en Psychologie », dont il était l’un des piliers fondateurs depuis les années ‘40. 

D’origine anglaise, mais naturalisé américain, Grégory Bateson avait épousé en 1936 une autre anthropologue encore plus connue que lui, Margaret Mead, dont il avait eu une fille, Marie-Catherine, qui devint anthropologue elle aussi

Entamer un processus de coaching signifie que l’on s’engage dans un parcours au bout duquel nous aurons acquis une nouvelle façon d’être, un nouveau comportement.

Ce processus ne peut pas être imposer aux autres, nous pouvons seulement l’imposer à nous-même.

Si un manager veut coacher le changement de son équipe, il faut d’abord qu’il obtienne son accord. Cet accord doit être construit sur un ensemble d’avantages communs à l’entreprise et à l’employé.

Chaque 15 jours, Stéphanie Vigne vous présente une technique de développement personnel issue du livre "The Sourcebook of Magic" de L. Michael Hall, PhD. Aujourd'hui vous allez découvrir la technique appelée : Technique de prise de décision

Concept : Parfois, lorsque nous avons besoin de prendre une décision nous luttons contre notre propre processus mental interne. C’est ainsi que s’enclenche un dialogue interne, sous forme d’allers-retours entre les différentes parties qui se confrontent : c’est l’indécision !

mardi, 08 mai 2012 09:35

Le Coaching de la prise de décision

Écrit par

Parfois en entreprise on commence un processus de changement en fixant des cahiers des charges et des objectifs mais sans vérifier si les acteurs concernés ont réellement pris la décision d’entrer dans le changement.

Cette vérification est un préalable indispensable tant au regard de l’économie d’énergie que vis à vis de l’adhésion au processus par les personnes concernées.

La passion première de Grinder était la modélisation. Il avait, par exemple, appris à parler couramment le swahili en 6 mois. Il était fasciné par la manière dont Bandler était capable de ‘devenir’ Perls en s’imprégnant de

sa méthodologie et, plus particulièrement, de ses tournures de questionnement, ce qui lui permettait de ‘dénouer’ efficacement les problématiques de ses clients aussi bien que lui.

mardi, 01 mai 2012 07:45

Focus et état de crise

Écrit par

Dans les écoles de pilotage pour voiture de course, on enseigne aux apprentis conducteur à aller toujours à la vitesse maximale et à changer de direction si la voiture commence à patiner.

Avant de s’entrainer sur la piste, cet enseignement passe d’abord par une phase de théorie apprise en classe.

Souvent, lors d’une leçon de conduite sur piste, au moment où la voiture commence à déraper

jeudi, 26 avril 2012 00:18

Savoir gérer ses états émotionnels

Écrit par

Chaque 15 jours, Stéphanie Vigne vous présente une technique de développement personnel issue du livre "The Sourcebook of Magic" de L. Michael Hall, PhD.
Aujourd'hui vous allez découvrir la technique appelée :accéder et gérer ses états ressources

Concept :

Savoir gérer ses états émotionnels est une compétence incontournable pour vivre de manière harmonieuse et ressourçante, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel.

Avez-vous déjà acheté une voiture? Je suppose que oui ? Il est probable qu'avant d'entrer chez un concessionnaire pour faire votre choix définitif d'achat, vous avez surement passé des jours voire même des mois à penser "quelle voiture acheter.

Lors de ce processus d'évaluation et de réflexion, vous aurez sans doute remarqué une évolution et un changement de perception.

La PNL se présente souvent comme différente de tout ce qui se faisait avant, une rupture avec toutes les approches antérieures de la communication. À en croire certains, la PNL serait sortie toute formée de la cuisse de Jupiter. Ce serait sans compter sans un enchainement remarquable de concours de circonstances échelonné sur plusieurs générations, sans laquelle elle n’aurait pas existé, en tout cas pas sous la forme que l’on sait.

lundi, 16 avril 2012 22:03

Le coaching de la motivation

Écrit par

Dans le modèle du Meta-Coaching de L. Michael Hall et Michelle Duval le processus de coaching du changement commence avec un travail sur l'axe de la motivation.

Le but est de créer chez le sujet (ou sur soi-même) une énergie suffisante pour aller vers le changement souhaité.

Page 5 sur 6