Créatrice ou Victime ? Partie 2

C’est le moment de vous réinventer ! Sur le long terme, le contexte économique peut nous pousser à faire des choses dont nous savons que nous aurions dû les faire avant, pas parce que nous étions confortables financièrement mais simplement parce que nous n’avons pas mis en œuvre des actions innovantes (telles que le marketing, ou l’introduction de nouveaux services et produits en ligne). L’occasion est toujours là, vous pouvez avoir besoin de « frapper aux portes » pour la trouver mais elle est là ! Les gens qui réussissent affrontent les défis.

Par le passé certaines personnes ont vécu et prospéré dans des conditions plus difficiles que maintenant ! Les médias ainsi que nos politiciens semblent vouloir se concentrer exclusivement sur le négatif des situations. Je vous invite à vous offrir la permission de compter sur vos dons et talents, et continuer à faire les choses qui vous apportent prospérité et succès. Si vous ne tenez pas compte de ces conseils, votre avenir sera fait de frustrations et de comptes bancaires vides.

Tout ce sur quoi vous vous focalisez votre attention progressera. On retrouve des « graines d’opportunités » dans tous les obstacles. Désormais, je veux que vous prêtiez attention à ce sur quoi vous vous concentrerez. Faites attention à la qualité des informations qui passent dans votre cerveau tous les jours, car elle sera déterminante pour définir votre capacité d’ouverture d’esprit et à élargir votre vision de la vie ainsi que vos possibilités.  Votre état d’esprit détermine votre capacité à prendre des risques intelligents et atteindre de nouveaux niveaux de richesse et de succès. Prenez un peu de temps pour écrire exactement ce que vous ne voulez pas dans votre vie. Oui, j’ai bien dit ce que vous ne voulez pas. Cela vous permettra d’y voir plus clair et de mettre l’accent sur de nouveaux objectifs.

De toute évidence, vous ne voulez pas être en mauvaise santé, pauvre, perdre un être cher, perdre votre maison ou entreprise, votre niveau de vie, votre réputation, perdre une bonne équipe, perdre votre épargne, etc… Par exemple, je ne veux pas donner mon pouvoir personnel et ma prospérité suite aux nouvelles dans les médias qui me font me sentir déprimée et être négative concernant l’avenir. Maintenant que j’ai clairement défini ce que je ne veux pas, je peux me fixer des objectifs qui me permettront d’éviter ce que je ne veux pas. En définissant ce que je ne voulais pas, je me suis fixée des buts qui me guideront.

Je prête maintenant plus attention aux personnes à qui je m’adresse, aux types de programme TV ou radio que je suis, aux types d’informations que je lis et à l’environnement auquel je m’autorise m’exposer, qui influent sur mon humeur et mes perspectives.

J’avais pour habitude de lire le journal dans son intégralité, maintenant j’ai remplacé cela par des « matières » inspirantes qui m’élèvent et me donnent espoir pour l’avenir. Je remplace aussi ce temps par de l’information utile dans laquelle j’apprends à améliorer mon entreprise grâce au marketing.

Identifier simplement ce que je ne veux pas m’a aidé à identifier et me focaliser sur ce que je veux. Je suis désormais très claire sur les objectifs que je veux me fixer. Je suis claire, je veux une entreprise prospère et la clarté est le pouvoir de créer.

Votre travail consistera à déterminer ce que vous ne voulez pas pour vous. Prenez un petit carnet sur vous et notez tout ce qui vous vient à l’esprit concernant ce que vous ne voulez pas. Défaites-vous de ces comportements inconscients, anciennes zones de confort et ouvrez les yeux sur ce que vous voulez vraiment. De cette manière, vous pouvez concentrer votre physique, énergie, émotion, énergie spirituelle, mentale et financière afin d’obtenir des choses. La prospérité est une décision que vous fabriquez sur la façon d’utiliser votre énergie dans votre vie.

Lee Milter

Inscrivez-vous au Blog et recevez gratuitement l’EBOOK « les 4 axes du changement », pour manager efficacement en entreprise.

Les 4 axes du changement - pdf sidebar
Checkbox